Accueil | Liens utiles | Recherche :  
Agenda
Concours de l'AARHSE: lauréats de la deuxième édition

L’Association académique de recherche, d’histoire et de sociologie de l’énergie (AARHSE) a remis leurs prix aux lauréats de son deuxième concours annuel, le jeudi 4 juin 2014, au siège de la FNCCR.

Cette année, le jury a distingué :

Pierre Chancerel, pour sa Thèse d’Histoire, soutenue en novembre 2012, à l’Université de Paris Ouest Nanterre : « Le Marché du charbon en France pendant la première Guerre Mondiale (1914-1921). »

Joseph Cacciari, pour son mémoire de master 2 de sociologie, soutenu en juin 2013, à Aix-Marseille Université: « De la Précarité énergétique aux inégalités sociales en matière de consommation d’énergie. Les classes populaires de Gardanne face à la transition énergétique locale ».

Pauline Gabillet, doctorante au Laboratoire Techniques, territoires et sociétés – LATTS- de l’Ecole des ponts ParisTech, au CNRS et à l’Université Paris Est Marne la Vallée, pour son projet de thèse sur les entreprises locales de distribution, notamment Gaz électricité de Grenoble (GEG) et UEM (Metz), et la transition énergétique.  














« Retour à la liste

 
Réagissez
Votre formulaire comporte des erreurs !
Merci de bien vouloir renseigner tous les champs maqués d'une *
Merci, votre message a bien été enregistré et sera affiché dès validation par notre rédaction.